LA CHUTE DE LA MAISON USHER DE JEAN EPSTEIN
FRANCE – 1928 – 60 MIN. – N/B
Avec Jean Debucourt , Marguerite Gance , Charles Lamy

Appelé par Lord Roderick Usher, inquiet de la santé de sa compagne , avec laquelle il vit dans une maison perdue au milieu des étangs, un de ses amis se rend dans ce lieu chargé d’ angoisse et d’énigmes. Il trouve le maître de céans en train de peindre avec acharnement le portrait de son épouse ; celle-ci s’étiole dans cette atmosphère lugubre, transmettant le peu de vie qui lui reste à un portrait. Un jour, elle s’effondre. On l’enterre dans la crypte du parc. Mais Roderick est persuadé qu’elle n’est qu’endormie.

JOAKIM (MUSIQUES ÉLECTRONIQUES)

Producteur, musicien, DJ et fondateur des labels Tigersushi et Crowdspace, Joakim est un artiste à plusieurs facettes qui accumule les casquettes professionnelles comme artistiques.
Refusant d’être affilié à un genre musical particulier, Joakim ne cesse de nous surprendre depuis son premier album « Tigersushi », dont la sortie date de 1999.
Muni d’une sacrée palette de références musicales, aussi éclectiques les unes que les autres, allant de Peter Gabriel à Haruomi Hosono, Joakim qui vient de sortir son sixième album intitulé « Samurai » et a accepté de reprendre le ciné-concert qu’il avait créé il y a une dizaine d’années.

Tarifs : 14€ / 10€