CAUCHEMARS ET SUPERSTITIONS DE VICTOR FLEMING
USA – 1919 – 95 MIN. – N/B
Avec Douglas Fairbanks, Kathleen Clifford, Frank Campeau

Satire des superstitions de l’Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the clouds rolls by est une comédie délirante où Douglas Fairbanks incarne un hypocondriaque livré aux expériences d’un médecin fou. Le scénario donne lieu à des séquences extravagantes et à des situations cocasses où réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

CAMILLE EL BACHA (PIANO)

Originaire de Versailles, Camille El Bacha commence le piano à l’âge de huit ans et intègre le conservatoire où il obtient six ans plus tard, un premier prix de piano.  Depuis septembre 2014, il est élève de Jean-François Zygel au CNSM de Paris et en tant que pianiste improvisateur, se produit régulièrement en ciné-concert à la Fondation Seydoux-Pathé, au Forum des Images ou encore à la Cinémathèque Française.

Élève de Fabien Waksman au CNSMDP, Camille El Bacha se consacre de plus en plus à la composition. En mars 2017, une de ses œuvres est créée par cinq musiciens et dix danseurs dans la salle d’Art Lyrique du Conservatoire de Paris.

Tarifs : 10€ / 7€