LA VOLONTÉ DU MORT DE PAUL LENI
USA – 1927 – 75 MIN. – N/B

Les proches du riche et vieux Cyrus West attendent sa mort pour toucher l’héritage. Mais son testament ne doit être lu que 20 ans après sa mort. Le jour tant attendu, les héritiers se réunissent dans son château. Le testament stipule que tout revient à Annabelle West, si elle est jugée saine d’esprit. Si ce n’est pas le cas, l’argent et les quelques diamants seront légués à un tiers, dont le nom est caché dans une enveloppe scellée. Avant de pouvoir révéler le nom, l’avocat disparaît. Le premier événement étrange d’une série qui va pousser Annabelle dans les retranchements de sa raison. 

“Ici, une histoire d’héritage est l’occasion d’un huis clos avec fantôme, cadavre dans le placard, portes secrètes et couloirs terrifiants. Leni greffe son talent expressionniste sur une trame de comédie macabre tout anglo-saxonne. “ Télérama

L’INQUIÉTANT SUSPENDU (VIOLONCELLE, GUITARE)

Le duo est né en 2003 de la rencontre d’une violoncelliste qui marie la rigueur de sa formation classique à une curiosité sans limites et d’un guitariste touche-à-tout pour qui l’utilisation de l’outil informatique est une corde de plus à sa créativité. Leur univers musical est teinté de sonorités étonnantes, originales, insolites où les cordes des deux instruments électriques se mêlent à des sons acoustiques cristallins et des timbres métalliques. L’atmosphère singulière du film, et le suspense glaçant de certaines scènes ont permis à L’Inquiétant Suspendu de développer tout un imaginaire musical qui lui correspond, mais malgré tout inspiré par les musiques de films des années 60.

Pascale BERTHOMIER, violoncelle voix, slento, gongs
Xavier VOCHELLE, guitare, voix, programmation, piano-jouet

Tarifs : 15€ / 8€
Réservations auprès du Service Évènements et Expressions Culturels
de La Valette-du-Var.
04.94.23.62.06 / eec@lavalette83.fr