PICTO CREATION

LES FIANCÉES EN FOLIE DE BUSTER KEATON
USA – 1925 – 56 min. – N/B

Avec Buster Keaton, T. Roy Barnes, Snitz Edwards

James apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier. Il a bien une petite idée concernant l’heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande en mariage, sa bien-aimée refuse de l’épouser…

Première partie : CHARLOT FAIT UNE CURE
DE CHARLIE CHAPLIN – 1917 – 23 min

Charlot fait une retraite dans une station thermale. Pour soigner sa bile, il boit de l’eau de source, mais pour retrouver sa bonne humeur, il boit du brandy…

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE L’OPÉRA DE TOULON

L’orchestre de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée est composé de 30 musiciens titulaires auxquels s’ajoutent des renforts de musiciens supplémentaires en fonction des répertoires abordés. Étant engagé depuis plusieurs années dans une politique dynamique de concerts symphoniques, il se produit désormais aux côtés des plus grands solistes sur les scènes régionales, nationales et à l’étranger. Il est aujourd’hui placé sous la direction musicale du maestro international Giuliano Carella.

Coproduction de l’Opéra de Toulon, du PôleJeunePublic TPM et de l’association filmharmonia

HUGO GONZALEZ-PIOLI, MUSIQUE ORIGINALE ET DIRECTION

Hugo Gonzalez-Pioli, musique originale et direction

Hugo Gonzalez-Pioli commence la musique à l’âge de 7 ans aux conservatoires de La Seyne-sur-Mer et Toulon. Il entre en 2008 au CNSMD de Lyon, dans la classe de composition musique à l’image et obtient sa licence. Afin d’achever ses études et de se perfectionner dans son domaine, il part à Los Angeles dans la prestigieuse école University of Southern California où il obtient son Master et finit Major de promotion. Il signe aujourd’hui sa sixième collaboration avec l’Opéra de Toulon et le FiMé.

Tarifs : 15€ / 7€
Réservations auprès de :

Opéra de Toulon :
04.94.92.70.78 / www.operadetoulon.fr

PôleJeunePublic :
04.94.98.12.10 / www.polejeunepublic.com